Meilleur VPN pour IPTV, Netflix, Torrent… Quel VPN choisir en 2020 ?

Les utilisations d’un VPN peuvent être multiples, streaming, accéder à des contenus géolocalisés, l’IPTV ou tout simplement la sécurité. Les offres sont nombreuses et il peut être difficile de trouver le meilleur VPN répondant à vos besoins. Pour toutes applications sur le Web ExpressVPN répondra parfaitement à vos besoins et surtout pour l’IPTV mais nous allons également aller un peu plus loin et regarder ce que la compétition comme CyberGhost peut offrir.

Qu’est ce qu’un VPN ? Définition

VPN signifie en anglais Virtual Private Network, traduit en français par réseau privé virtuel. De façon simple, un VPN vous permet de naviguer sur internet en changeant votre adresse IP. Ce qui permet donc de naviguer de manière confidentielle et sécurisé. Et de changer la localisation de votre adresse IP, afin d’accéder à du contenu uniquement accessible en France lorsque vous êtes à l’étranger par exemple. C’est pourquoi les fournisseurs de VPN vous proposent de vous connecter à différents réseaux provenant de nombreux pays différents.

Quels sont les meilleurs VPN? Notre top 5

Expressvpn, un VPN top pour IPTV , Android et IOS en 2019

ExpressVPN est le Graal du VPN et c’est également pour ça que son prix reste d’ailleurs assez élevé par rapport à la concurrence… Il offre une sécurité incomparable sur le marché. Il est également un des seuls VPN garantissant aucune fuite de débit ce qui est essentiel pour l’utiliser avec Netflix et les streamings en HD.

Quelques points forts de ExpressVPN

  • 30 jours satisfait ou remboursé
  • Les meilleures performances
  • Idéal pour le streaming
  • Support client 24/7/365

En ce qui concerne le nombre de serveurs, ExpressVPN est le deuxième meilleur VPN sur ce point avec uniquement NordVPN le battant car il dispose de plus de serveurs aux États Unis.Vous pouvez voir notre descriptif complet en lisant notre test sur ExpressVPN.

Le SAV est également le top du marché et vous trouverez de nombreux tutoriels vous expliquant par exemple comment installer un VPN sur votre box Android ou comment utiliser votre VPN sur votre Smart TV. Le seul petit bémol, outres le prix assez élevé est que seulement 3 appareils peuvent être connectés simultanément. Un rappel que vous pourrez obtenir 49% de réduction sur ExpressVPN pour l’abonnement à l’année en vous inscrivant ici.

CyberVPN, un VPN réputé pour Torrent et le prix

Cyberghost VPN n’est peut être pas le meilleur VPN en ce qui concerne la vitesse mais il est définitivement le meilleur en terme de prix et de sécurité. Cela en fait d’ailleurs le meilleur VPN pour Ygg Torrent. Son abonnement a l’année revient a un prix très concurrentiel. Il est également assez optimisé notamment pour la sécurité et l’anonymat car tout comme ExpressVPN il possède un cryptage AES 256 bits la fonctionnalité Kill Switch essentiel pour votre sécurité lors de téléchargement ou l’utilisation d’un appareil comme Atlas HD 200 S.

Quelquels points sur Cyberghost VPN

  • Prix ultra compétitifs
  • Streaming Netflix US
  • Support client français
  • Abonnement 1 mois cher

Cyberghost VPN est une excellente option et reste le meilleur rapport qualité/prix.

SurfShark, le VPN disposant de toutes les fonctionnalités

Surfshark VPN n’est peut être pas le plus connu mais il n’en reste pas moins un des top VPN du moment. Sur le marché depuis uniquement 1 an, ce fournisseur veut adresser absolument tous les problèmes que vous puissiez rencontrer lors de l’utilisation d’un VPN. Application ergonomique, il fonctionne pour Netflix, P2P et d’après nos tests il est le VPN le plus rapide de tous pour nous les Français via leur serveur a Amsterdam. Un gros avantage pour Surfshark et l’IPTV .Que dire de plus? Ah oui, le nombre de connexion simultanée est illimité. Seul bémol, pas de version Française jusqu’à présent mais cela devrait bientôt arriver.

Quelques points sur SurfShark VPN

  • Connexion simultanée illimité
  • Serveur P2P à Amsterdam le plus rapide
  • Sécurité optimale (No Logs, Kill Switch…)
  • Offre promo du moment le rendant le moins cher du marché

Ivacy VPN, un VPN en constante amélioration

Certains d’entres nous ont besoin d’un VPN pour la sécurité avant tout que ce soit pour le téléchargement ou le P2P. Ivacy VPN est un fournisseur déjà très populaire aux US qui a élaboré son offre pour le marché Français récemment. Notre test sur Ivacy VPN a révélé qu’il était le plus performant pour pour le P2P et le torrenting

Quelques points sur Ivacy VPN

  • Option de tunneling (Permet d’utiliser le VPN pour Torrent et de ne pas l’activer pour Youtube)
  • Jusqu’à 5 appareils en simultanés 
  • Sécurité optimale
  • Une nouvelle grille tarifaire parmi la plus basse du marché

NordVPN, le VPN connu pour son nombre d’IPs et de serveurs

Certaines personnes peuvent potentiellement avoir besoin d’un très grand nombre d’IP différentes. Souvent usage àbut plus professionnel que particulier, NordVPN offre le plus grand nombre de serveurs et d’IP. Cela surtout a cause de sa bataille actuelle avec Netflix pour continuer à offrir à leur l’option de pouvoir géo-contourner les barrières d’IP imposées par Netflix pour accéder à certains contenus. Il semblerait pour le moment gagner cette bataille et debloque le contenu pour Netflix.

Quelques points sur NordVPN

  • Streaming Netflix US
  • Jusqu’à 6 connexions
  • Sécurité optimale
  • Une nouvelle grille tarifaire élevée

PureVPN, le service VPN le plus rapide de tous les temps!

Pure VPN propose plus de 2000 serveurs dans 140 pays différents. Il propose notamment des serveurs dédiées pour le streaming ou encore le P2P. Tout cela avec une bande passante illimité et un chiffrement de 256 bits. Il propose aussi la fonction Kill-Switch et un blocage publicitaire.

Le vrai point fort de Pure VPn est le prix. En effet, il propose une formule à 2,92€ par mois pendant un an

Quelques points sur Pure VPN

  • Un des prix les plus bas
  • +2000 serveurs, 140 pays
  • Supporte streaming & P2P
  • Kill Switch
  • Ad block

Un VPN pour IPTV ou pas? Voila ce que vous devez savoir

La première information que nous nous devons de vous rappeler est que la majorité des abonnements IPTV sont illégaux. Et cela parce qu’ils ne paient aucun droit de diffusion. Nous recommandons l’utilisation d’un VPN dans certaines situations de streaming mais encore faut-il que votre abonnement IPTV soit légal.

Nous avons nous même utilisé deux VPN pour améliorer notre expérience de streaming ou tout simplement pouvoir accéder a du contenu qui n’est pas disponible depuis la France. Dans très peu de cas nous avons également utilisé un VPN pour protéger notre identité envers notre fournisseur d’accès internet mais jamais dans le but d’accomplir une tache illégal.

Quel est le meilleur VPN pour l’IPTV?

Les deux VPN que nous avons nous même utilisé et que nous recommandons sont Astrill VPN notamment grâce aux nombres de serveurs différents disponibles ainsi que plusieurs options qui vous permettrons d’être le plus sécurisé possible. Le second est ExpressVPN, dans ce cas nous le recommandons surtout pour la facilité d’utilisation bien qu’il soit légèrement plus cher qu’Astrill.

Cependant ExpressVPN reste bien plus performant car la connexion internet reste très stable peut importe le serveur que vous utiliserez. Nous avons négocier avec ExpressVPN que nos lecteurs se verront offert 3 mois pour chaque abonnement de 12 mois disponible via le lien ci-dessous. N’hésitez pas a essayer leurs services, les 30 premiers jours sont satisfaits ou remboursés.

Gardez bien en tète que l’achat et l’utilisation d’un abonnement IPTV est illégale en France comme dans la majorité des pays pour le moment. Les fournisseurs internet aux Etat Unis font déjà la chasse aux utilisateurs et il y a déjà plusieurs cas ou leur connexion internet a été suspendu.

Un VPN pour votre Abonnement IPTV? Le pour et le contre.

Parmi les arguments contre l’utilisation d’un VPN vous trouverez souvent l’argument que vous n’êtes juste qu’un simple utilisateur du web parmi des milliards et que donc vous ne risquez rien. Il est vrai que les premiers acteurs de ce système encourant le plus de risques restent les personnes étant dans l’illégalité sur le web comme les revendeurs et fournisseurs IPTV. Cependant, selon la loi HADOPI, vous encourez également un risque si vous consommez ces services… Et pas des moindres puisque vous risquez une peine maximale de 300,000 euros ainsi que 3 ans d’emprisonnement. Pas étonnant que l’utilisation d’un VPN pour les streamers IPTV se soit rapidement démocratisée.
La vrai question qui se pose alors est , est ce que l’utilisation d’un abonnement IPTV est traçable?

Et bien oui, notamment grâce a votre adresse IP qui est votre emprunte numérique. Votre fournisseur internet peut facilement traquer ce que vous faites de votre utilisation internet et il pourra en conclure si oui ou non vous utilisez leur bande passante pour avoir accès a du contenu piraté.

L’utilisation des VPN tels que ExpressVPN a complètement explosé avec l’utilisation des plateformes P2P comme BitTorrent et l’application de la loi HADOPI. C’est très probable que l’IPTV finira de démocratiser cette outil une bonne fois pour toute bien qu’elle soit tout a fait illégale.

ExpressVPN, un excellent choix pour votre abonnement

Nous utilisons ce VPN depuis 2 ans et nous avons rédiger un avis complet sur ExpressVPN pour nos lecteurs.

  1. ExpressVPN ne va pas diluer votre bande passante
  2. Ils disposent d’un grand nombre de serveur partout dans le monde et il est donc facile de changer son adresse IP
  3. Il est facile d’intégrer ce VPN directement directement sur votre box android, ce VPN fonctionne sur tous les OS
  4. La fiabilité du service. Il y a beaucoup de VPN mais ExpressVPN reste le VPN le plus utilisé et il a fait ses preuves
  5. L’interface est facile d’utilisation et est d’ailleurs disponible en Français. Ce qui n’est pas le cas chez beaucoup d’autres VPN

IPTV VPN , le verdict

Pour conclure, nous dirons simplement que l’utilisation d’un VPN devient de plus en plus essentielle bien que son utilisation ne soit pas essentielle. Nous n’encourageons pas l’utilisation du VPN pour streamer du contenu illégal comme celui qui peut être trouvé chez certains fournisseurs.

Pour nous le choix est fait, nous utilisons un VPN et nous continuerons à en utiliser un.